C'est la rentrée pour les parents d'élèves !
Les élections des représentants de parents d'élèves (RPE) approchent ! Comme chaque année, c'est l'occasion pour les parents qui souhaitent s'investir dans la vie scolaire, périscolaire, et associative de se faire connaître et de proposer leur candidature.
Cette année, les votes auront lieu le vendredi 11 octobre dans chaque école primaire de Fontenilles.
Sur chaque groupe scolaire (Génibrat, La Fontaine Elémentaire, La Fontaine Maternelle), nous constituons des listes de RPE affiliés FCPE.
Nous vous sollicitons pour nous aider à poursuivre les actions menées les années précédentes en tant que RPE :
Assister aux conseils d'école (3 conseils par an) afin d'entretenir le dialogue avec l'équipe éducative
Participer aux manifestations festives (carnaval, repas partage,...) qui, en plus de rapporter des fonds aux écoles, contribuent à renforcer la cohésion au sein de notre commune
Organiser des ventes permettant de soutenir financièrement la réalisation de projets pour nos enfants à l'école.
Chaque parent volontaire s'engage comme il le peut, en fonction de ses disponibilités.
Pour info : l'adhésion à la l'APE FCPE, qui se fait au travers de l'adhésion à la FCPE, revient à 5 euros par famille une fois déduite des impôts.
Les bulletins d'adhésion ont été distribués dans les cartables de vos enfants. Merci d'adresser le chèque à l'ordre de l'APE FCPE, et de nous les remettre par courrier ou en mains propres, avec le bulletin d'adhésion.
Le conseil local à indiquer sur le bulletin : PRIMAIRE FONTENILLES (APE FCPE)
Si vous êtes intéressés pour devenir représentant de parents d’élèves ou si vous souhaitez des compléments d'information, contactez-nous d'ici le 25 septembre via l'adresse mail de l'association apefontenilles@gmail.com
Quelques informations supplémentaires concernant ces élections :
